Live News

Université de Maurice : une nouvelle faculté de médecine et des sciences de la santé lancée

Les études pour des spécialisations en médecine sont désormais plus faciles d’accès aux Mauriciens. Cela, grâce à la nouvelle faculté de médecine et des sciences de la santé qui a été lancée, ce jeudi 26 novembre, à l’Université de Maurice (UoM), en présence du ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal et celle de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun.  

L’UoM bénéficie de plusieurs partenariats avec des pays étrangers, dont la France, l’Angleterre ou encore l’Afrique du Sud pour faciliter l’apprentissage de ces étudiants. Cette nouveauté permettra à Maurice d’être prêt en cas de scenario catastrophe mais également d’avoir les meilleurs spécialistes.

  « Dans le passé, le ministère de la Santé a déjà organisé des cours de spécialisation dépendant des demandes. Cette nouvelle faculté de médecine nous permettra de mieux nous préparer pour des cours de spécialisation », a fait ressortir le Dr Kailesh Jagutpal. Le ministre de la Santé a rappelé les risques de voir d’autres maladies zoonotiques apparaître plus fréquemment avec le changement climatique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !