C’est décidé.
Publicité
La faculté de l’Ocean Studies fusionne avec le département de Bioscience de la faculté des sciences. Le sénat de l’Université de Maurice a siégé mardi et le projet a été avalisé par un vote majoritaire. Une seule voix dissidente enregistrée : celle du président du syndicat des étudiants, Saheer Goolfee.
Lundi, le conseil de l’UoM se rencontre pour entériner cette décision. Pour Saheer Goolfee, c’est comme signer l’arrêt de mort de la faculté.de l’Ocean Studies « Je ne crois pas dans le terme fusion. Il s’agit d’une fermeture pure et simple. La direction ne s’est pas investie pour assurer sa survie, mais bien pour la laisser mourir. C’est triste », a confié le président de la Students’ Union.
Pour rappel, la faculté faisait face à des difficultés en termes de logistique et d’équipements. Elle était anciennement un département de la faculté des Sciences avant d’être convertie en faculté à part entière en 2016. Elle n’a toutefois, pu tenir le coup.
À savoir que l’Ocean Studies compte plus d’une cinquantaine d’étudiants, dont 26 recrues pour la cuvée 2017. Elle basculeront à la faculté des Sciences, plus précisément au département de Bioscience. Or, pour la direction, il ne s’agit pas de fermeture, mais bien d’une fusion pour plus d’efficacité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !