Le contrat de l’ancien gérant de la cafétéria de l’Université de Maurice (UoM) a expiré. Du coup, les étudiants sont privés de ce service depuis la rentrée à la mi-janvier. L’appel d’offres pour trouver un remplaçant à l’ancien gérant n’a pas encore donné de résultats.
Publicité
Selon les représentants des étudiants, la raison avancée est que les offres reçues ne sont pas satisfaisantes. Le Canteen Committee a décidé d’allouer un contrat temporaire de six mois avant de transformer la cafétéria en food-court.
« Le contrat a expiré depuis la période juillet-août 2016, explique Saahir Goolfee, président de l’Union des étudiants. L’appel d’offres avait échoué déjà à l’époque et la direction avait décidé d’étendre le contrat existant jusqu’en décembre. » Un nouvel appel d’offres a été lancé en décembre, sans donner de résultats.
Le Canteen Committee s’est réuni mercredi et un des membres explique au Défi Quotidien que le dernier appel d’offres n’a convaincu personne. « Les offres n’étaient pas à la hauteur de nos espérances. Nous avons alors suggéré à un des soumissionnaires d’accepter un contrat de six mois au lieu de deux ans, le temps de relancer un appel d’offres pour un food-court. » Sauf que le soumissionnaire en question réclame que le loyer passe de Rs 100 000 à Rs 45 000. Une offre refusée par le comité.
Résultat : il faut relancer un autre appel d’offres pour six mois. D’ici là, l’UoM sera en vacances et des travaux pourront démarrer pour transformer l’intérieur de la cafétéria en food-court.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !