La direction de l’Université de Maurice (UoM) entame les dernières étapes en vue de recruter le successeur de Dhanjay Jhurry au poste de vice-chancelier. Un sous-comité a été constitué pour étudier les candidatures. Une présélection sera effectuée et les candidats retenus passeront un entretien. Le choix final devrait être dévoilé fin septembre ou début octobre, indique-t-on.
Publicité
L’appel à candidatures, lancé en juillet dernier, a cependant suscité un débat. Le fait qu’il soit ouvert uniquement aux Mauriciens dérange une partie des académiciens. D’une part, ils estiment que c’est un étranger, le Britannique Konrad Morgan, qui a été le meilleur vice-chancelier de l’UoM ces 20 dernières années. D’autre part, ils soulignent que cette décision va à l’encontre de la politique visant à internationaliser le campus. Les plus conservateurs de l’université, eux, soutiennent que la présence d’étrangers à la tête des institutions publiques à Maurice n’a pas toujours été un franc succès en raison « d’un choc culturel avec les Mauriciens ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !