Live News

United Nations Public Service Day et Africa Service Day : Radhakrishna Sadien plaide pour un meilleur environnement de travail dans la fonction publique

Le 23 juin de chaque année, le monde célèbre l’United Nations Public Service Day et l’Africa Service Day pour honorer le travail des fonctionnaires pour la communauté.

Pour le président de la State Employees Federation (SEF), Radhakrishna Sadien, cette journée est une occasion de réfléchir sur les moyens pour rendre plus efficace la fonction publique afin qu’elle offre un service de qualité à la population.

À cet effet, il plaide pour plus de transparence au niveau de la Public Service Commission dans les recrutements. Il réclame aussi l’introduction d’un Public Service Bill pour tirer une ligne de démarcation entre les ministres et les hauts fonctionnaires dans l’exercice du pouvoir au sommet des administrations publiques.

Il souhaite aussi la création d’un poste d’Ombudsperson for the Public Sector pour traiter des plaintes soumises par les fonctionnaires aussi bien qu’un meilleur environnement de travail et les formations nécessaires pour les fonctionnaires afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes au travail.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !