Magazine

UnionPay International joue au Père Noël pour les enfants de Petite-Rivière

Remise de chèque : de droite à gauche : Xing Gan, head branding marketing et PR de UnionPay International pour la branche Afrique remettant le chèque à Eric de Chasteauneuf, entouré du personnel de Pitila Petzi School et de Island Media.

C’est Noël avant l’heure ! Rs 70 000, est le montant offert par UnionPay International à l’Association Les Enfants d’un Rêve, qui scolarise 15 enfants de la région de Petite-Rivière, hier. De plus, un arbre de Noël, avec à ses pieds, beaucoup de cadeaux ayant fait la joie des petits bouts de choux. Un événement organisé en partenariat avec Radio Plus et Le Défi Media Group.

L’école Pitila Petzi, était en fête, hier samedi 14 décembre. 15 enfants âgés entre 3 et 4 ans et demi ont reçu la visite du Père Noël qui avait dans sa hotte beaucoup de cadeaux à leur intention. Ces cadeaux, offerts par UnionPay International, ont le fait le bonheur de ces petits.  

Les petits ont reçu tout plein de cadeaux.
Les petits ont reçu tout plein de cadeaux.

L’idée derrière l’organisation de cet événement caritatif est de permettre à ces enfants dans le besoin de passer un Noël magique, mais également de sensibiliser les Mauriciens sur l’importance de soutenir les enfants qui n’ont pas accès à l’éducation, qui est un des leviers les plus puissants pour les sortir de la pauvreté.

« Nous souhaitons également sensibiliser les Mauriciens sur les projets de scolarisation de l’Association Les Enfants d’un Rêve et encourager le public à contribuer à la levée de fonds qu’organise cette association », indique Luping Zhang, General Manager de UnionPay International Africa Branch.

Ces 15 enfants, issus de famille en difficultés financières, sont sponsorisés par l’Association Les Enfants d’un Rêve. L’association aide les enfants dans leurs frais de scolarité, le transport, les uniformes entre autres. À ce jour, 185 enfants ont été scolarisés grâce à ce projet.

« Nous avons commencé à scolariser les enfants du pré primaire de Petite-Rivière depuis 2007. Ce projet s’insère parfaitement dans la philosophie de l’association qu’est de venir en aide aux démunis à travers l’éducation. Ce projet nous coûte environ Rs 300 000 par an et nous organisons des levées de fonds à travers des spectacles musicaux et des donations pour soutenir le projet », explique Eric de Chasteauneuf, président de l’association.

Le Père Noël a fait le bonheur des enfants.
Le Père Noël a fait le bonheur des enfants.

Par ailleurs, pour soutenir l’Association dans ses projets, UnionPay International a fait une donation de Rs 70 000 à l’association hier. « Nous sommes heureux d’avoir le soutien de l’association qui nous aide dans nos dépenses. Cela nous soulage énormément », précise Rebecca Dimba, mère du petit Oliver, bénéficiaire.

UnionPay est présent à Maurice depuis 2012

UnionPay International est un groupement de réseaux de cartes bancaires, filiale de China UnionPay. En partenariat avec plus de 2000 institutions dans le monde, UnionPay International a permis l’acceptation des cartes dans 177 pays. De plus, il fournit des services de paiement transfrontalier, rentables et sécurisés. À ce jour, environ 8 milliards de cartes UnionPay ont été émises dans 58 pays et régions, dont plus de 130 millions en dehors de la Chine continentale.

UnionPay est présent à Maurice depuis 2012 et s’est engagé à fournir des services de paiement sûrs et pratiques aux Mauriciens et à ceux visitant Maurice. Au cours des 7 dernières années, sa visibilité à Maurice s’est renforcée grâce à ses partenariats avec les institutions financières locales, notamment MCB, SBM, ABC Banking, Cim Finance et Bank One.

À ce jour, UnionPay est accepté à 100 % à Maurice, à travers des cartes de débit, de crédit ou prépayées, ainsi que les services de paiement par code QR UnionPay. La première carte UnionPay Diamond a été émise à Maurice, en 2017, ABC Banking Corporation.

« UnionPay s’efforce de fournir des services de paiement transparents, sécurisés et pratiques aux Mauriciens. Avec une variété de produits et services UnionPay sur le marché, les clients, qu’ils soient étudiants, travailleurs, hommes d’affaires, femmes, voyageurs fréquents ou investisseurs, ont le choix entre de nombreuses options de paiement, » précise Luping Zhang, General Manager de UnionPay International Africa Branch.

UnionPay offre également aux titulaires de carte de nombreux privilèges dont des réductions à Maurice ainsi qu’en Asie, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique, en Australie ainsi que sur le continent africain, toute l’année.

« Nous avons des partenariats avec des commerçants locaux, allant des hôtels, restaurants, magasins et activités de loisirs. Si vous avez une carte UnionPay, vous pouvez profiter de 5 % à 20 % de réduction. De plus, en ce moment nous avons une promotion pour les nouveaux détenteurs. Chaque nouvelle demande de carte qui sera faite dans n’importe quelle succursale SBM, recevra un bon d’une valeur de Rs 500 chez Winners à utiliser dans tous les magasins Winners du pays. La promotion dure jusqu’à fin décembre. Et bientôt, nous lancerons une autre campagne avec ABC Banking », a fait ressortir Luping Zhang.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !