Explik Ou Ka

À Union-Park : 75 pintes de sang récoltées par une association

Les membres de l’association. Les membres de l’association.

Une récolte satisfaisante, selon les membres de l’Union Park Marathi Mandali Association, qui a marqué son premier anniversaire par une collecte de sang, le 1er novembre. Le but est de venir en aide à ceux et celles qui ont besoin. 

Don de sang à Union-Park.
Don de sang à Union-Park.

L’Union Park Marathi Mandali Association (l’UPMM) est une association qui existe depuis un an. Elle est composée d’habitants de la région d’Union-Park. La première campagne de collecte de sang a eu lieu le 1er novembre. La journée a débuté aux alentours de 9 heures. Au programme : un don de sang, mais aussi un ‘check-up’ médical gratuit destiné aux habitants de la localité. 

« Ce don de sang a été organisé à l’occasion du premier anniversaire de l’association. C’est une de nos plus importantes activités et nous sommes entièrement satisfaits du déroulement de la journée et de l’ampleur que cela a prise », a fait ressortir Rishi Dhondee, secrétaire de l’association. 

Les habitants ont pu bénéficier d’une consultation gratuite.
Les habitants ont pu bénéficier d’une consultation gratuite.

Pour que les habitants répondent présents en grand nombre le jour J, ils ont été sensibilisés à travers du porte-à-porte aussi bien que les réseaux sociaux, selon les dires de ce dernier. 

« La récolte a été amplement satisfaisante », conclut-il. Au total, 75 pintes de sang ont été collectées. 


 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019