Live News

Union internationale des télécommunications : Partner2Connect veut connecter 120 M de personnes isolées

Liang Hua, président de Huawei, annonçant la participation de la firme chinoise au programme Partner2Connect.

120 millions de personnes vivant dans des zones reculées dans plus de 80 pays bénéficieront prochainement du programme Partner2Connect de l’Union internationale des télécommunications (ITU). L’objectif de ce projet est de leur apporter de meilleures connexions à internet là où celles-ci sont mauvaises ou inexistantes. 

L’alliance numérique de Partner2Connect peut désormais compter sur un nouveau membre, Huawei. La multinationale chinoise a, en effet, annoncé, le mercredi 23 novembre, qu’elle intègre l’alliance. L’annonce a été faite par Liang Hua, président de Huawei, lors du 2022 Sustainability Forum, Connectivity+: Innovate for Impact. 

« La connectivité sera plus qu’un simple outil de communication pratique. La connectivité, associée aux technologies numériques telles que le cloud et l’intelligence artificielle, contribuera à faire entrer tout le monde dans le monde numérique et à donner accès à davantage d’informations et de compétences, à de meilleurs services et à des opportunités commerciales plus larges. En retour, cela favorisera la poursuite du développement social et économique », commente Liang Hua.

Huawei apportera notamment son support technique. « En tant qu’entreprise disposant des capacités les plus complètes en matière de technologies de l’information et de la communication, Huawei intègre le potentiel d’innovation technologique complet des équipements, des sites, de l’énergie, de la transmission et des antennes afin de résoudre les difficultés rencontrées lors du déploiement traditionnel, telles que les coûts élevés, les transports limités, le manque d’énergie et les problèmes de maintenance », explique Cao Ming, président de Huawei Wireless Solution.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !