Les nouveaux locaux de la Middlesex University seront officiellement inaugurés dans l’après-midi de ce mercredi 8 novembre à Uniciti, ville intégrée du groupe Médine, à Flic-en-Flac.
Publicité
À Maurice depuis 2010, la Middlesex University accueille près de 1 000 étudiants de 25 différentes nationalités. Le nouveau campus dispose de trois amphithéâtres, de deux blocs pour les salles de classe et d’un bloc abritant un laboratoire informatique, un laboratoire sur la biodiversité et un laboratoire de psychologie.
Le campus comprend un bâtiment administratif et un aménagement pour la vie étudiante. Il y aura aussi un Learning Resource Centre qui abritera une bibliothèque et d’autres infrastructures informatiques.
Karen Pettit, la directrice de campus, a été la cheville ouvrière de la croissance qu’a connue le campus. Le nombre de cours est passé de 8 à 18, celui des cours de deuxième cycle de 1 à 8 et le nombre d’étudiants de 200 à 1 000.
« Je suis quelqu’un qui se dévoue pour l’enseignement supérieur. Je fais tout mon possible pour améliorer l’expérience partout où je travaille. Ayant collaboré avec la Middlesex University depuis de longues années, je voulais relever un nouveau défi. Et l’ouverture de la branche mauricienne était l’occasion idéale », explique-t-elle.
Les cours dispensés sont liés à l’environnement professionnel en pleine mutation. Les étudiants sont encouragés à utiliser leurs compétences et leurs connaissances afin de mener à bien leurs carrières professionnelles pour créer des entreprises de demain.
Un récent sondage auprès des étudiants a démontré que 94 % d’entre eux avaient obtenu un emploi ou poursuivaient des études supérieures dans les six mois suivant l’obtention de leurs diplômes. Dépendant des cours, les étudiants peuvent, dans le cadre de leurs études, passer une année voire plus dans les campus se trouvant à Londres, Dubayy et Malte.
Contrôle de qualité
Les cours de premier cycle portent sur des filières allant de l’informatique à la psychologie, en passant par la comptabilité, la finance, les affaires, la publicité, les relations publiques et les médias ainsi que le droit. Les programmes de deuxième cycle comprennent des cours en conception de réseaux informatiques, en gestion de systèmes informatiques pour l’entreprise, en management et pédagogie et en psychologie appliquée.
Cette année, des programmes de remise à niveau en Nursing and Midwifery, de premier et de deuxième cycles, avec la collaboration du Mauritian Nursing Council, sont prévus. Ces cours ont récemment reçu l’accréditation de la Tertiary Education Commission.
Les cours sont soumis aux mêmes procédures de contrôle de qualité qui ont valu à la Middlesex University la plus haute distinction de la Quality Assurance Agency for Higher Education de Grande-Bretagne.
Coût
Les cours de premier cycle coûtent Rs 195 000 par an, exception faite de la licence en droit, qui coûte Rs 237 000 par année. Les cours de deuxième cycle coûtent Rs 237 000 au total, exception faite de la maîtrise en droit, qui coûte Rs 258 000. Les informations sont disponibles sur le site Internet de l’université.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !