Live News

UNESCO : le ministre Teeluck annonce un plan Post-Covid-19 pour les arts et la culture

Des ministres de la Culture de plusieurs pays ont participé à ce sommet en ligne. Des ministres de la Culture de plusieurs pays ont participé à ce sommet en ligne.

Le ministère des Arts et du Patrimoine Culturel, AvinashTeeluck, a annoncé les grandes lignes d’un plan post-Covid-19 sur lequel il travaille. C’était lors d’un sommet en ligne organisé par l’UNESCO dans l’après-midi du mercredi 22 avril.

Plus de 90 ministres de la Culture y ont participé. Chacun a bénéficié de trois minutes pour présenter les défis auxquels fait face le secteur des arts et de la culture. Avinash Teeluck a représenté Maurice à ce sommet en ligne. « Nous travaillons actuellement sur un plan post-Covid-19. Il va élaborer les moyens par exemple pour rester connecter au théâtre, musées et sites faisant partie du patrimoine culturel qui comptent beaucoup sur des visiteurs, et sera axé sur un réseau virtuel », a annoncé le ministre. 

Il a aussi annoncé l’introduction des programmes artistiques en ligne, caravane de théâtre, l’introduction des programmes artistiques et créatifs réalisés par les artistes de chez eux et seront diffusés à la télévision ainsi que professionnaliser le statut de l’artiste. 

D’ailleurs, Avinash Teeluck a indiqué que le prochain Budget comprendra des mesures post-Covid-19 pour relancer l’économie. « Nous faisons tous face aux même défis. Je suis convaincu que ce sommet en ligne nous aidera à gérer cette crise et ses conséquences sur le secteur », a-t-il conclu.

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !