Il n’est pas au bout de ses peines. Muazzam A., 20 ans, attend depuis plus d’un mois l’indemnisation de l’assurance adverse. Sa motocyclette a été impliquée dans un accident de la route, le 5 mars dernier.
Publicité
« Ce jour-là, je pilotais mon deux-roues, rue Desforges, lorsqu’une voiture m’a percuté de plein fouet. Le conducteur a rempli le constat à l’amiable pour déclarer l’accident. D’ailleurs, il m’a confié que c’était sa faute qui a provoqué cet accident », nous relate Muazzam A., opérateur dans une fabrique d’objets en plastique.
« Un expert de l’assurance adverse a été mandaté pour examiner ma motocyclette qui a été laissée pour réparation à l’agence. De fait, un rapport rédigé par l’assurance du propriétaire de la voiture a été envoyé à ma compagnie d’assurances. On y souligne que l’assureur adverse a rejeté l’indemnisation car je serais responsable de cet accident de la route », indique le jeune homme. Il a par la suite sollicité l’intervention d’Xplik ou K pour s’enquérir des démarches à entreprendre.
Effectivement, la rédaction a d’abord contacté la compagnie d’assurances de Muazzam A. « Vu que l’assureur adverse a rejeté l’indemnisation, notre compagnie a autorisé le paiement des frais de réparation de la motocyclette accidentée. Le propriétaire du deux-roues devra payer un montant d’« excess » de Rs 6 500 », nous explique une préposée à la compagnie d’assurances adverse. « Cet ‘excess’ s’élève normalement à Rs 5 000. Les assurés âgés de moins de 25 ans ou en possession d’un permis de moins de deux ans tombent dans la catégorie ‘young drivers’. Ils doivent payer un frais additionnel de Rs 1 500 », ajoute-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !