Faits Divers

Une visite qui laisse des traces : une technicienne de surface accuse son amie du vol de sa carte

Une visite amicale qui laisse un goût amère à une habitante de Pointe-Aux-Sables. Cette dernière, une technicienne de surface, âgée de 46 ans, a consigné une déposition au poste de police de cette localité, jeudi, pour vol. Elle soupçonne son amie d’avoir volé son argent et sa carte bancaire et d’avoir puisé de son compte bancaire.  Selon la victime, son amie, du nom de Pascaline, de Beau-Bassin, était venue lui rendre visite vers 16h30 le 7 février dernier. Elle était repartie après une vingtaine de minutes. Après le départ de l'amie, la plaignante s’est rendu compte qu’il manquait Rs 600 de la somme qu’elle avait placée dans son portefeuille rangé dans un sac posé sur une chaise dans la cuisine.  Elle a aussitôt soupçonné son amie Pascaline de les avoir piquées.

Mercredi 26 février, vers 13h30, elle s'est rendue à la banque pour retirer de l'argent et elle a été choquée de constater qu'il ne restait que trois cents roupies sur son compte. Elle a réclamé un relevé bancaire et elle a été étonnée de voir que trois retraits avaient été effectués entre le mardi 11 et le jeudi 13 février. Le tout totalisant Rs 14 600. 

Elle a signalé la chose au responsable de la succursale de banque qui lui a promis qu'il transmettrait un rapport concernant ce problème à son département des fraudes pour déclencher une enquête. Elle a produit une copie de son relevé bancaire. Elle soupçonne fortement son amie Pascaline. L’affaire a également été référée à la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !