Une vingtaine d’employés d’une société BPO ne savent plus à quel saint se vouer. Selon leurs dires, ils seraient toujours dans l’attente de leur salaire depuis le mois de mars 2019. Ce centre d’appels qui se trouve dans la capitale comptait 40 employés, mais certains ont été contraints de soumettre leur démission car ils ne recevaient pas la totalité de leur salaire. Une situation qui perdure depuis 2018, selon une des employées qui s’est confiée sur les ondes de Radio Plus, ce jeudi après-midi 30 mai.
«Cette situation perdure depuis le mois de juillet 2018. Nous ne recevons pas nos salaires à temps. De plus, on ne reçoit qu’une partie de nos salaires, soit 50 % ou parfois 30 %. Nous avons eu plusieurs rencontres avec la direction, mais il n'y a eu que des fausses promesses», a-t-elle avancé, ajoutant que quelque 20 employés ont déjà alerté le ministère du Travail de cette situation.
Contacté par la rédaction, le ministère du Travail confirme avoir initié une enquête suite aux plaintes enregistrées. La direction de l’établissement devra s’expliquer incessamment. Sollicité pour une réaction, la direction de cette société BPO est restée injoignable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !