Live News

Une vidéo montre des violences lors de l’interpellation d’un suspect après une course-poursuite : une enquête est ouverte

Capture d’écran d’une séquence de la vidéo montrant des scènes de violence lors de l’interpellation du suspect

Une vidéo montre des violences lors de l’interpellation d’un suspect après une course-poursuite : une enquête est ouverte

Publicité

Une enquête a été ouverte par le Central Criminal Investigation Department (CID) sur les conditions de l’arrestation de Nyjel Valentin Ryo Beerjeraz, 21 ans, survenue dans la matinée du mercredi 30 avril à Batterie Cassée. Le suspect est accusé d’avoir dérobé le véhicule de son grand-père à Albion. Il a été intercepté par des éléments de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de la division Metro North.

La scène, filmée par des témoins, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. D’une durée de 2 minutes et 38 secondes, la séquence est rapidement devenue virale et a été partagée par de nombreux internautes. La Skoda blanche, avec à son bord Nyjel Beerjeraz, tente de faire marche arrière, en vain. Deux hommes, semblant être des policiers en civil, bâtons en main, frappent sur les vitres pour immobiliser le conducteur. Les injures fusent de toutes parts.

Le SUV finit par s’arrêter. Les coups sur la vitre se poursuivent avec insistance. Un troisième homme, portant un casque intégral et un short, intervient à son tour et frappe le jeune conducteur. Un autre individu se précipite sur le capot du véhicule et donne violemment des coups de pied sur le pare-brise. Ils sont bientôt rejoints par plusieurs autres personnes. Sur la vidéo, on les voit tenter d’arracher le conducteur de son siège, tandis qu’un autre monte sur le toit du véhicule.

L’individu casqué est aux prises avec le jeune homme, qui semble résister. Ce dernier reçoit plusieurs coups de bâton. Après plus d’une minute, les agresseurs parviennent à ouvrir la portière et à extirper le conducteur. Il tombe au sol, inconscient. L’homme au casque le saisit alors par le short et le t-shirt, le soulève et l’entraîne. Il dépose le jeune homme, ensanglanté, sur le sol, avant de le relever de force pour le faire entrer dans un autre véhicule.

La police régulière est arrivée peu après sur les lieux. Le jeune homme, blessé, a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, où il a été admis.

Contacté, l’inspecteur Shiva Coothen, porte-parole de la police, a confirmé l’ouverture de deux enquêtes distinctes : l’une relative au vol du véhicule, l’autre portant sur les circonstances de l’intervention policière filmée. Cette dernière a été initiée sur instruction du Directeur des poursuites publiques (DPP). Selon la police, toutes les personnes identifiables sur la vidéo seront entendues. Le Commissaire de police suit le dossier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !