Live News

Une vedette interceptée au large du Coin-de-Mire avec 13 000 euros à bord 

interception coin de mire

Publicité

Trois arrestations vendredi après l’interception d’une vedette rapide de type Legend aux abords du Coin-de-Mire par la National Coast Guard. Elle se trouvait à 15 milles nautiques au nord de Maurice, avec des réserves de carburant et 13 000 euros en différentes coupures. C’est en se rendant compte que l’immatriculation de l’embarcation semblait avoir été maquillée que les officiers de la NCG ont effectué une inspection à bord. 

Le skipper Michael Lahubarbe, 40 ans et habitant Grand-Gaube, ainsi que le mécanicien Nicolas Alexandre, 34 ans, et le maçon Melvyn Cassadin, 19 ans, de la Cité CHA, Grand-Baie, ont prétendu qu’ils effectuaient un test moteur du bateau. Intrigués par la présence des réserves de carburant, les officiers de la NCG ont effectué une fouille, laquelle a permis la découverte de l’argent. Les trois ont nié connaître l’existence de cette somme équivalente à Rs 641 000. 

Ramené au port, le trio a été remis aux autorités car il est  soupçonné de s’adonner au trafic de drogue, vraisemblablement avec La Réunion. Ils n’étaient également pas censés être en mer en raison des restrictions liées à la « Quarantine Act ».

interception coin de mireinterception coin de mireinterception coin de mire

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !