Mardi 26 mars, vers 19 h20. Le constable Choychoo, 41 ans, affecté au poste de police de Grand-Baie, était en service. Il était armé et montait la garde devant un guichet automatique d’une succursale de la MCB, située sur la route côtière du village. Il aperçoit alors un homme sur le parking de la plage publique, en face de cette succursale. Ce dernier avait ouvert la portière avant d’une voiture privée.
Publicité
Il en est ressorti puis est rentré à nouveau dans la voiture, une Nissan de couleur rouge. Comme son comportement avait l’air louche, le constable s’est approché de lui et l’aperçoit en train de fouiller dans la voiture. Le policier l’a interrogé sur sa présence dans la voiture et il a répondu : «Ki to problem, loto la pou mwa sa».
Puis tout à coup, l’homme a donné un coup de pied à la cuisse du policier et a tenté de s’enfuir. Le policier a réussi à l’arrêter avec l’aide de volontaires. L’intrus est devenu agressif, a menacé et insulté le policier. D’autres policiers ont été appelés en renfort et sont venus sur le lieu. Le suspect, un certain Salim, agent se sécurité âgé de 36 ans, habite la localité.
La police a pu retracer la propriétaire de la voiture.
Elle est âgée de 44 ans et habite Eau Coulée. Le policier qui a procédé à l’arrestation du suspect n’a pas été blessé.
L’intrus a été placé en détention sous une accusation de tentative de vol. Il a été confié à la Criminal Investigation Division de Grand-Baie où l’enquête se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !