Faits Divers

Une Sud-Africaine arrêtée pour possession illégale de munitions 

baie-du-tombeau

Une Sud-Africaine, directrice d’une firme privée à Maurice, est dans de beaux draps. Sur la base de certains renseignements, des officiers de la Mauritius Revenue Authority (MRA) ont fait une descente au siège de l’entreprise à Baie-du-Tombeau, le samedi 5 octobre 2019. Leur objectif : fouiller une valise appartenant à la directrice, et ce en sa présence. À l’intérieur du bagage, les officiers ont vu une balle de calibre 9 mm et deux autres balles qui ont été modifiées en objets décoratifs. 

La Sud-Africaine, s’installée à Maurice depuis 2016, a enregistré sa valise au nom de la société pour laquelle elle travaille à Maurice.

Les officiers de la MRA ont transmis le cas à la police de Baie-du-Tombeau qui était déjà sur les lieux au moment de la découverte. Les munitions ont été saisies comme pièces à conviction. La directrice a été conduite au poste de police où elle a donné sa version.

Dans sa déposition, elle a expliqué qu’elle était au courant de la présence de ces munitions mais qu’ils s’agissaient de cadeaux de son beau-père, un ancien instructeur en armes à feu. Malheureusement pour la directrice, elle ne détient aucun permis de port d’armes à feu. 

La police a aussi fait une descente à sa résidence à Flic-en-Flac. Rien d’incriminant pour elle n’a été trouvé. La Sud-Africaine a été relâchée sur parole le même jour. Elle devrait se présenter en cour sous une provision de unlawful possession of ammunition.  L’enquête se poursuit. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !