Live News

Une société multinationale conclut un accord pour acheter Mauvilac

La multinationale néerlandaise AkzoNobel a conclu un accord pour acquérir 100% des actions de Mauvilac Industries Limited, l'une des principales sociétés de peintures et revêtements à Maurice.

Akzo Nobel N.V., opérant sous le nom d'AkzoNobel, est une multinationale néerlandaise qui est spécialisée dans la fabrication des peintures et des revêtements pour l'industrie ainsi que pour les consommateurs du monde entier.

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis ce jeudi 12 décembre dans lequel mention est faite que la transaction, qui devrait être finalisée au cours du premier trimestre en 2020, comprend une usine de production locale, quatre ‘concept stores’ et l'accès à un vaste réseau de distribution. 

Mauvilac a généré un chiffre d'affaires d'environ 20 millions  d'euros en 2018 (environ Rs 820 millions) et demeure l'un des principaux fabricants de peintures et de revêtements décoratifs dont le siège social est situé à Pailles, à Maurice. 

Thierry Vanlancker, le Chief Executive Officer (CEO) d'AkzoNobel, a déclaré ceci : «Nous sommes heureux d'annoncer l'acquisition de Mauvilac, qui renforce notre présence en Afrique subsaharienne et renforce notre position de leader sur le marché africain des peintures décoratives. Mauvilac est une entreprise qui est leader à Maurice. Elle est aussi la marque de peinture la plus connue de l'île. Nous sommes impatients d'ajouter une marque aussi forte à notre portefeuille de classe mondiale et d'accueillir les employés de Mauvilac dans la famille AkzoNobel.»

De son côté, Ruud Joosten, Chief Operating Officer (COO) d'AkzoNobel, affirme que  « Mauvilac est une véritable marque phare à l'île Maurice, développée depuis 50 ans. L'entreprise est un acteur de premier plan avec un réseau de distribution solide, des magasins  bien aménagés avec un vaste réseau de détaillants. Leur forte concentration sur l'innovation et les solutions durables s'inscrit parfaitement dans l'orientation d'AkzoNobel. Nous sommes très heureux d'intégrer une entreprise aussi bien établie dans AkzoNobel.»

Quant à Laurent Roussel, CEO de Mauvilac, il déclare que « nous sommes impatients de rejoindre AkzoNobel. Nos deux entreprises sont passionnées par la qualité, l'innovation et la durabilité. Réunir la force des deux entreprises créera un avenir prometteur pour tous».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !