Live News

Une sexagénaire se fait arnaquer Rs 18 000 via WhatsApp pour un faux paquet cadeau 

Les escrocs qui sévissent sur les réseaux sociaux et les services de messageries ne cessent pas de faire des victimes. La dernière en date est une sexagénaire de Beau-Bassin qui a porté plainte à la police ce mardi. Elle déclare avoir viré un total de Rs 18 000 sur un compte en banque après avoir été informée fin mai par un message WhatsApp d’un numéro étranger qu’un paquet-cadeau, contenant de l’argent, des bijoux, des paires de chaussures et des vêtements, lui a été envoyé de la Grande-Bretagne. 

Son interlocuteur lui a fait croire que le colis était déjà au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport et qu’il fallait régler la taxe à l’État mauricien. Le fait que son interlocuteur lui a réclamé une somme additionnelle de Rs 55 000 samedi 5 juin 2021 et qu’il n’a plus donné signe de vie après qu’elle lui a expliqué qu’elle n’avait pas d’argent ont fini par lui mettre la puce à l’oreille.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !