Live News

Une série d’inspections prévues dans les parages de l’épave MV Wakashio

Les autorités démarrent une série d’inspections en ce jeudi 13 janvier dans les parages de l’épave du MV Wakashio - soit dans un rayon de 300 mètres en mer, dans le sud-est de l’île.

Une suite logique après le démantèlement qui a été complété cette semaine. L’objectif de l’exercice est de connaître l’étendue des dégâts causés à l’environnement marin et terrestre.

Plusieurs acteurs participent à cette étude dont le National Environment Laboratory et le Mauritius Oceanography Institute.

En effet, le démantèlement de l’épave a pris fin mardi dernier et 4726 tonnes de débris ont été coupés et enlevés. Ce travail aura pris au total, 68 jours.

C’est le National Disaster Risk Reduction and Management Centre qui était chargé de coordonner cette opération, depuis Blue Bay.

Maintenant que cet exercice est terminé, les autorités étudient la possibilité de lever la restriction d’accès dans un rayon de 500 mètres autour de l’épave.

Cependant, des inspections doivent être menées, avant de prendre une telle décision. À noter qu’il est actuellement interdit de pêcher et de nager dans cette région.

Le ministère de la Pêche, celui de l’Environnement et le Mauritius Oceanographic Institute travailleront en collaboration et rédigeront ensuite un rapport.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !