Live News

Une retraitée violée : «Depi lontan mo ti pe vey twa !» lance son agresseur

La police a ouvert une enquête

Nuit cauchemardesque pour une retraitée de 69 ans. Vendredi, passé minuit, un intrus a fait irruption dans sa demeure à Cap-Malheureux et l’a violée. Le suspect, armé d’un sabre et d’un couteau, a pris la fuite après avoir blessé la dame au visage et à la main. Elle a été admise en clinique. Son agresseur est activement recherché.

Publicité

Aux dires de la victime à la police, les faits se sont produits vers 2 heures du matin. Celle-ci réside seule dans la maison. Elle dormait au premier étage, quand elle a entendu un bruit. Elle s’est alors réveillée et a été surprise de voir une silhouette dans sa chambre. Il s’agissait d’un homme armé d’un sabre et d’un couteau. Paniquée, la retraitée lui a réclamé des explications sur sa présence dans sa chambre et ce qu’il voulait. 

L’intrus s’est approché du lit. Il a placé le sabre sous la gorge de la dame en lui lançant : « To dwa mwa e mo pou regle sa kont la zordi. Depi lontan mo ti pe vey twa ! » Puis, il a baissé son pantalon et a ajouté : « Mo pou viol twa zordi », phrase qu’il n’arrêtait pas de répéter. Il s’est ensuite exécuté. La dame a tenté de se défendre une première fois, mais n’y est pas parvenue. Elle lui a alors donné un coup dans les parties intimes. 

Son agresseur s’est relevé et a couru hors de la chambre. Il s’est arrêté aux escaliers où il y avait de la lumière. Elle a vu que celui-ci était brun, avait les cheveux courts, portait un t-shirt noir et un pantalon. L’homme s’est saisi du sabre pour agresser sa victime. En tentant de se défendre, la dame s’est coupée au visage. Malgré cela, elle s’est débattue et son agresseur l’a alors poussée dans les escaliers au bas desquels elle s’est écroulée.

Trouvant la force de se relever, elle s’est sauvée et est partie directement chez un voisin demander de l’aide. La police a été alertée et la victime a été conduite dans une clinique pour y recevoir des soins. Elle a pu faire une description du suspect aux limiers de la CID de Grand-Baie en charge de cette enquête. 

Samedi, au cours de la journée, un médecin de la police l’a examinée et a confirmé qu’elle avait bien été victime d’une agression sexuelle. Elle a aussi été blessée à la main, alors qu’elle tentait de parer un coup. Plusieurs unités de police de la Northern Division travaillent sur cette agression, afin de mettre la main au collet du suspect, qui serait connu des services de police. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !