Nanalee Conhye, 86 ans, habitait Floréal. Elle a été percutée par un fourgon, mercredi alors qu’elle allait acheter du pain, et n’a pas survécu. Sa fille Priya, 39 ans, est inconsolable lorsqu’elle pense que sa mère n’est plus là ce dimanche pour la Fête des mères. Ce drame plonge Priya et ses sœurs dans une profonde tristesse.
Désolations et larmes. Au moment où tout le monde est occupé avec la célébration de la Fête des mères, Priya et ses sœurs sont désespérées. La douleur est tellement vive que les mots leur manquent pour dire à quel point ce drame a complètement bouleversé leur vie. La mère de Priya, heurtée de plein fouet par le van, n’a pas survécu à ses blessures.
« Perdre sa mère est une souffrance extrême à gérer. La vie ne sera plus la même. C’était mon idole. J’habitais avec elle et elle était toujours à mes côtés pour m’encourager, me soutenir. Quand je me sentais mal, je me reposais sur ses genoux. Quand elle me caressait la tête, je me sentais comme au paradis. Et maintenant qu’elle n’est plus de ce monde, ma vie est bouleversée. Elle était mon enseignante, ma confidente. Elle a tout fait pour moi et mes sœurs. Nous sommes tristes à l’idée que notre mère n’est pas avec nous pour la Fête des mères. C’est un cauchemar pour nous. L’autre jour, nous étions toutes ensemble et ma mère était très joyeuse en nous voyant. Elle était comblée de joie », se lamente Priya.
La fille de Nanalee explique que sa mère aimait beaucoup ses petits-enfants. « Elle aimait tous ses petits-enfants. Elle passait son temps à jouer avec eux et des fois, elle faisait du jardinage. C’était une femme autonome et elle m’a toujours dit qu’il fallait apprendre à être indépendante. Elle nous a inculqué de bonnes manières et le sens des valeurs », poursuit la fille éplorée.
Cette dernière explique que sa mère était une femme très active malgré son âge. « Elle aimait marcher pour aller acheter du pain. Question d’exercice, car elle était dynamique. Sa passion, c’était de s’occuper des petits. Je suis triste de ne pas avoir pu la voir mercredi matin. J’étais encore au lit quand elle est partie acheter du pain. Quand un voisin m’a annoncé cette terrible nouvelle, j’ai ressenti comme un coup de poignard au cœur. C’est difficile de vivre sans ma mère, qui était le pilier de la famille. C’était le rocher de notre vie », confie Priya.
Le chauffeur du véhicule a subi un alcootest, qui s’est révélé négatif. Lors de son interrogatoire, il a expliqué que l’octogénaire a brusquement traversé la rue. Il répond d’une charge provisoire d’homicide involontaire et il est actuellement en liberté conditionnelle. Les funérailles de Nanalee Conhye ont eu lieu jeudi à 10 heures. De nombreux parents sont venus lui rendre un dernier hommage.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !