Live News

Une retraitée de 64 ans arrêtée pour détournement de fonds de plus de Rs 600 000

Une affaire de détournement de fonds présumé a été signalée à la police de Plaine-des-Papayes par une femme de 31 ans. Elle accuse ses beaux-parents et son mari d'avoir volé ses bijoux et la somme de Rs 300 000. Presque deux ans après les faits, le DPP a ordonné l'arrestation de la belle-mère, mais cette dernière clame son innocence. 

Cette histoire remonte au 22 avril 2021, quand la victime, âgée de 31 ans, a quitté le toit conjugal à Plaine-des-Papayes pour aller vivre chez un parent à Rose-Belle. Ce jour-là, vers 11h00, un proche de ses beaux-parents, accompagné de deux autres hommes, est venu la voir à Rose-Belle, à bord d’une camionnette. Il est descendu, puis a ouvert la porte latérale du véhicule dans laquelle se trouvaient plusieurs cartons et des sacs en plastique.  « Ou belmer ek ou boper ine dir mwa pren sa ban kuyonad vine zet divan ou la porte », a-t-il dit à la trentenaire. Puis, à la requête de cette dernière, il a apporté tous ses effets personnels à l'intérieur de la maison avec l’aide des deux inconnus.

Publicité

C’est en vérifiant ses affaires, en présence des trois hommes, qu’elle a constaté que tous ses bijoux de mariage, ainsi qu’une somme de Rs 300 000 conservés dans le coffre-fort de sa belle-mère, ne se trouvaient pas dans les cartons. Elle a rédigé une note indiquant qu’elle reconnaît avoir reçu tous les biens, puis a apposé sa signature.  L’homme envoyé par ses beaux-parents en a fait de même.  

La trentenaire affirme que son mari et sa belle-famille ont intentionnellement refusé de lui rendre ses bijoux et son argent, ce qui lui a causé un préjudice financier important. La valeur totale de ces biens s'élève à environ Rs 600 000.

Le jeudi 16 mars 2023, suite à la demande du Directeur des poursuites publiques d'inculper les accusés pour le délit de détournement de fonds, les policiers de Piton ont procédé à l’interpellation de la belle-mère âgée de 64 ans. Cette dernière, en présence de ses avocats, a nié catégoriquement les allégations portées contre elle. La sexagénaire fait face à une accusation provisoire de détournement de fonds devant le tribunal de district de Pamplemousses. Elle a été libérée sous caution après avoir fourni une somme de Rs 10 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 50 000.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !