Live News

Une ressortissante du Kazakhstan victime de vol : un récidiviste interpellé après une course-poursuite

La valeur des objets volés, dont la totalité a pu être récupérée, est estimée à 6 000 dollars américains.

La police criminelle de Grand-Baie a obtenu les aveux de Tanesh S., un « habitual criminal » de 26 ans, dans le sillage d’un vol perpétré dans la voiture d’une ressortissante du Kazakhstan. C’est grâce aux images des caméras SafeCity et de l’«Intelligence system » que les policiers ont pu mettre la main sur lui.

Publicité

Le délit a été commis le lundi 9 janvier à Pointe-aux-Canonniers. Le voleur a repéré la voiture de la touriste, garée sur l’aire de stationnement de la plage publique. Il a ensuite fait main basse sur divers effets personnels, dont des bijoux en or, des devisess, des diamants, un ordinateur portable et des smartphones, avant de prendre la fuite à bord du véhicule de sa victime. Le butin emporté est estimé à 6 000 dollars américains. 

Dans un premier temps, la police a pu localiser le véhicule de la ressortissante avant de perdre sa trace. Puis,  le samedi 21 janvier, le véhicule a été repéré et les hommes de l’inspecteur Dooshan Takoor de la CID de Grand-Baie ont mis sur pied une opération. À l’arrivée des voitures banalisées des forces de l’ordre, Tanesh S., au volant du véhicule volé, a accéléré brusquement et pris la fuite. Après une course-poursuite de plus de deux heures à travers divers villages du nord de l’île, en l’occurrence Triolet, Calebasses et Pamplemousses, c’est à Montagne-Longue que Tanesh S. a été appréhendé. « Sori Boss mo pou koopere », a-t-il lancé aux limiers de la CID à l’issue de son arrestation. 

La voiture a été récupérée, mais les effets personnels de la victime n’y étaient plus. Pressé de questions, le suspect est passé aux aveux et a conduit la CID à l’endroit où il a caché le butin. Il a avoué qu’il avait l’intention de revendre les objets volés au noir, mais la police a pu tout récupérer. 

Dans la journée du lundi 23 janvier, Tanesh S., fiché comme sans domicile fixe (SDF), a été présenté devant la justice. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !