Elle n’est pas inconnue de la police. Recherchée depuis deux ans, la cavale de Kareshma Curpen a pris fin mardi. Cette récidiviste de 27 ans a avoué plusieurs vols. Sa complice Lorshana Chedumbrum, 25 ans, a aussi été prise.
Kareshma Curpen, une récidiviste notoire, a été arrêtée mardi par les limiers de la Crime Intelligence Unit et de l’Anti-Robbery Squad de Port-Louis Nord, supervisées par le surintendant Sam Bansoodeb. La suspecte a été remise à la brigade criminelle de Port-Louis Nord. Elle a été longuement interrogée. Elle a avoué avoir volé Rs 19 500 chez un habitant de Baie-du-Tombeau.
Par ailleurs, elle ajoute avoir commandité un vol dans la région de Sainte-Croix. « Vu que j’aime la belle vie, j’avais planifié de cambrioler une maison. Mon amie Lorshana Chedumbrum m’a renseignée sur un habitant de la localité. J’ai demandé à deux complices de cambrioler la maison. Ils portaient des cagoules et étaient armés de sabre. Ils ont fait irruption chez un couple et, sous la menace du sabre, ils ont pris des bijoux, des portables et une somme d’argent, le tout pour un butin de Rs 191 000 », dit-elle aux enquêteurs.
Après qu’elle eut incriminé Lorshana Chedumbrum, les hommes du SP Bansoodeb ont interpellé cette dernière. Elle a avoué avoir renseigné Kareshma. Les deux femmes ont été placées en détention. Elles ont comparu devant le tribunal de Port-Louis mercredi.
Kareshma Curpen a été inculpée provisoirement de vol, son amie Lorshana, elle, a été inculpée de complot. La police a objecté à leur remise en liberté conditionnelle et les deux suspectes ont été reconduites en cellule.
La police recherche les deux autres complices de Kareshma Curpen qui avaient participé au vol de Ste-Croix, dans la nuit du 6 au 7 juin. L’enquête est chapeautée par le SP Sam Bansoodeb de la CID de Port-Louis Nord.
Kareshma encore et toujours
Elle n’est pas à son premier délit. Depuis le 24 août 2011, le nom de Kareshma Curpen a commencé à paraître dans le registre de la police. Elle a été reconnue coupable de vol par effraction, montant du butin : Rs 30 000.
Elle a écopé de 100 heures de travaux communautaires. En octobre 2013, elle a écopé d’une amende de Rs 1 500 pour vol d’un ordinateur portable. Et pour le vol d’une perceuse, elle a payé Rs 5 000 d’amende. Le 17 juin 2016, elle a purgé un mois de prison pour vol.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !