Live News

Une prière pour le bon déroulement de la coupe

Comme chaque année pour marquer le début de la coupe, des prières sont dites au temple Amma Tookay à Camp Diable. Le ministre de l’Agro-industrie Maneesh Gobin, de même que celui des Finances, Renganaden Padayachy, y étaient présents ce dimanche 7 juin. Jacques d’Unienville, Chief Executive Officer du groupe d’Omnicane était également avait fait le déplacement. La ‘social distancing’ a été respectée pendant cette prière. Ces prières sont dites pour le bon déroulement de la campagne sucrière. 

En se basant sur les informations récoltées à ce stade et tenant compte de l’évolution de la situation, la production sucrière pour 2020 est escomptée à environ 310 000 tonnes avec 3,17 millions de  tonnes de cannes à  récolter et un taux d’extraction moyen de 9,77 %.

En 2019, approximativement 3,4 millions de tonnes de cannes ont été récoltées, donnant une production de 331 105 tonnes de sucre avec un taux d’extraction moyen de 9,73 %.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !