Live News

Une pratique discriminatoire décriée

La frustration est palpable parmi ceux qui empruntent souvent la rue Boulevard Victoria, à Vallée-Pitot. S’ils n’ont rien contre le fait que des policiers interpellent les propriétaires des véhicules à proximité du poste dans le cadre des contrôles de routine, (voir photo) ils s’insurgent toutefois contre le fait que tous les automobilistes ne subissent pas le même sort. 

À l’instar du conducteur d’une BMW qui est souvent garée sur une double ligne jaune et qui obstrue carrément une des deux voies du Champ-de-Mars en direction de Plaine-Verte. Celui-ci n’a jamais écopé d’une contravention pour cela. Des renseignements pris, nous apprenons que la voiture est utilisée par un policier. 

Un haut fonctionnaire, qui figure parmi les dénonciateurs, dit garder espoir que le commissaire de police, Khemraj Servansingh, fort de son expérience à la Special Mobile Force, redonnera à la force policière ses lettres de noblesse en restaurant la discipline. « J’espère qu’il ne se laissera pas happer par le système et qu’il ne ratera pas cette occasion en or d’entrer dans l’histoire comme étant celui qui a instauré une discipline de fer au sein de la force policière », conclut-il.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !