Economie

Une plateforme d’investissement pour l’Afrique

Sudhir Sesungkur

Dans le cadre de l’Africa CEO Forum 2019 à Kigali, Sudhir Sesungkur s’est adressé, en début de semaine, à un parterre d’hommes d’affaires et d’investisseurs potentiels du continent. « Le centre financier de Maurice s’engage à jouer un rôle prépondérant en offrant des services sophistiqués et des produits financiers taillés sur mesure à la communauté internationale des affaires à travers une plateforme qui s’appuie sur la bonne gouvernance et les meilleures pratiques internationales », a-t-il déclaré. Cette session était spécifiquement conçue pour promouvoir Maurice auprès de quelque 150 investisseurs internationaux et hommes d’affaires de renom participant à cet événement. L’objectif était de présenter Maurice comme un centre financier international.

Les activités financières, a maintenu le ministre, sont bien encadrées légalement avec un système hybride des lois britanniques et françaises. Viennent s’y ajouter, une main-d’œuvre qualifiée et une démocratie vivante avec la tenue des élections chaque 5 ans, ce qui garantit une stabilité politique. Il a aussi mentionné le système bancaire, reconnu comme un des piliers corporatifs, pour sa sécurité.  Ces avantages non négligeables, a soutenu avec force le ministre, visent à rendre la place financière mauricienne aussi stable qu’attrayante.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more