Explik Ou Ka

Une plaque d’égout endommagée, des habitants dégoûtés

Les habitants du complexe NHDC de Souillac n’en peuvent plus. Depuis plus d’un mois, ils se plaignent des odeurs nauséabondes provenant d’une bouche d’égout. Depuis que la plaque a été endommagée, la puanteur incommode les résidents de ce lotissement.

Publicité

« Cette odeur est épouvantable. Nous avons informé la NHDC ainsi que la Wastewater Management Authority. Aucun de ces organismes n’a pris de mesures pour résoudre le problème. Pendant ce temps, le couvercle continue de s’abîmer, étant donné que cette bouche d’égout est située au centre d’une voie publique.

Ce chemin est très fréquenté par les automobilistes », déclare Simla. Outre, la nuisance olfactive qu’il occassionne, le couvercle endommagé représente un danger pour les usagers de la route. L’inquiétude des résidents est encore plus grande en temps de pluie. « Nous risquons des refoulements si l’eau de pluie remplit cette bouche d’égout », poursuit-elle.

La chargée de communication de la National Housing Development Company Ltd dit avoir pris connaissance du problème. Elle assure qu’elle fera le nécessaire après un constat de la situation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !