Live News

Une pétition lancée pour renommer l'hôpital de Flacq en «Hôpital Dr Bruno Cheong»

Le Dr Bruno Cheong

En mémoire du Dr Bruno Cheong, emporté par le coronavirus le lundi 27 avril, une pétition en ligne a été lancée samedi pour que l'hôpital de Flacq  porte son nom. Plus de la moitié des 5 000 signatures attendues avait été recueillie à ce dimanche matin (15 heures après le lancement de la pétition). 

«En hommage à ce chef de file qui a travaillé sans crainte et sans relâche dans la lutte contre le #coronavirus, nous demandons humblement au gouvernement mauricien de renommer l'hôpital Flacq en son honneur», peut-on lire dans la pétition.
 
Le décès du Dr Bruno Cheong, le lundi 27 avril, a provoqué un vif émoi dans le pays. Il avait contracté le Covid-19 après avoir ausculté le patient zéro dans son cabinet privé. Après plusieurs jours d'hospitalisation, ce «frontliner» est décédé de «multiple organe failure». 

Agé de 63 ans, le spécialiste en médecine interne était très apprécié tant par les membres du corps médical que ses patients. Il a travaillé à l'hôpital de Flacq ainsi qu'à la clinique Fortis Darné. Au cours de sa longue, il a aussi fait le tour de pratiquement tous les centres de santé régionaux de l'île. 

La pétition fait un rappel du «dévouement et de l'excellence» qui ont été les maîtres mots du Dr Bruno Cheong.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !