Explik Ou Ka

Une paire de lunettes pour Liseby

Liseby, 62 ans, de Terre-Rouge, suit un traitement à l’hôpital de Moka. Le 30 octobre dernier, son médecin lui a remis un document à présenter au bureau de l’assistance publique de la Sécurité sociale pour l’obtention d’une paire de lunettes. Cependant, on lui a indiqué  qu’il faut attendre que son mari atteigne ses 60 ans, ce qui arrivera dans deux ans, pour qu’elle puisse bénéficier d’une paire de lunettes.

Contacté par la rédaction à ce sujet, Dharma Ramjanum a expliqué : « Ce service tombe sous la Social Aid Act, une loi qui stipule que c’est le chef de famille, en l’occurrence le mari, qui doit faire la demande pour sa femme ou pour ses enfants. » Cependant, dans le cas de Liseby, elle doit faire la demande, vu que son époux n’a pas encore 60 ans. Le Deputy Assistant Commissioner a expliqué qu’il devra étudier ce que dit la loi dans ce cas précis, d’autant que l’époux de Liseby n’a pas de travail fixe.

Bonne nouvelle pour Liseby. Immédiatement après avoir entendu son appel, Gopaul, qui travaille à Dubaï, a proposé son aide et d’autres personnes lui ont emboîté le pas. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019