Live News

Une nouvelle route connectera l’Ouest au rond-point de La Vigie

rond-point

L’Ouest du pays connaîtra un nouveau développement d’ici la fin de l’année. Il y aura une nouvelle route, notamment celle de La Vigie-La Brasserie-Beaux-Songes Link Road. Elle reliera l’Ouest du pays au rond-point de La Vigie pour rallier l’aéroport. Elle va aussi se raccorder à une nouvelle route qui mènera à Flic-en-Flac.

Avec la nouvelle voie, les automobilistes n’ont qu’à prendre la route qui sortira de Flic-en-Flac pour traverser Henrietta, La Marie et La Brasserie. Cette route mènera ensuite au rond-point de La Vigie pour rejoindre l’autoroute. Le gouvernement est en discussions avec la compagnie Medine pour l’acquisition des terres.

D’ici la fin de l’année, le Premier ministre lancera le projet. Au sein de la Road Development Authority, on indique que le but est d’avoir une route à double voie mais il y a des petits obstacles concernant l’acquisition des terrains. Du coup, si l’organisme ne vient pas avec un ‘dual carriage way’, ce sera un ‘classified A road’.

Avec cette nouvelle route, les automobilistes pourront ne pas utiliser la Phoenix-Beaux-Songes Link Road, pour relier celle de Candos/Vacoas pour ensuite basculer à l’Avenue Swami-Sivananda et se connecter au rond-point de La Vigie pour rouler vers l’aéroport.