Faits Divers

Une mère et sa fille victimes d’escroquerie

line barrack

Une habitante de Grande-Rivière-Nord-Ouest a rapporté un cas de d’escroquerie au poste de police des Line Barracks, le mardi 23 avril. Ceci après avoir constaté que le compte bancaire de sa mère, une retraitée de 87 ans, a été vidé par un de ses proches. Selon la fille de la victime, âgée de 67 ans, sa mère et elle recevaient, auparavant, leurs pensions en espèces au bureau de poste de  Pointe-aux-Sables.

Puis le 24 décembre dernier, un proche parent, prénommé Ally,  habitant la même localité, l’a accompagnée à une banque à Bell Village pour l’aider à ouvrir un compte conjoint afin que sa mère puisse toucher sa pension par virement bancaire. Le même jour, au cours des procédures, un employé de la banque l’a informée que la présence de sa mère était obligatoire. Elle a ainsi emmené sa mère à la banque le même jour et la maman a apposé son empreinte digitale sur certains documents. Sur place, le responsable de la banque lui a donné une carte portant le numéro de ce compte. Ally a alors demandé à être la troisième personne autorisée à gérer ce compte.

Le lundi 1er avril elle s’est rendue à la banque de Bell village pour effectuer un retrait de Rs 14 500 et la caissière l’a informée que M. Ally était en train de puiser de ce compte. Le lundi 22 avril, elle s’est, à nouveau, rendue à la banque pour demander la fermeture de ce compte. Elle a alors appris que trois retraits totalisant Rs 35 800 avaient été effectués de ce compte, entre le 28 décembre 2018 et le 28 janvier 2019.

La dame soupçonne le dénommé Ally de les avoir escroquées. La police a ouvert une enquête.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !