Explik Ou Ka

Une mère de trois enfants demande de l’aide pour le toit de sa maison qui fuit

Lutchmee Devi

Mariée et mère de trois filles, Lutchmee Devi S. vit avec toute sa famille dans une unique pièce à Sainte-Croix. Cependant, le toit fuit et, lors des pluies torrentielles, la pièce est inondée. « Nos matelas sont trempés et nous vivons une situation extrêmement difficile », se plaint la dame de 47 ans. La solution : c’est de faire réparer le toit. 

Comme son mari a été sérieusement blessé aux bras, il ne travaille pas. Lutchmee Devi est la seule qui ramène de l’argent à la maison. D’ailleurs, elle ne touche que quelques roupies en faisant le ménage deux fois par semaine chez une famille. Ainsi, elle lance un appel d’aide pour la réparation de son toit qui, rappelons-le, ne concerne qu’une pièce. En même temps, si elle pouvait disposer de quelques matelas, ce serait bien.

Pour sortir de cette misère, la dame a entamé des démarches pour une maison auprès de la National Empowerment Foundation (NEF). Pour que cette instance construise une maison pour elle, il faudrait d’abord que le contrat du terrain soit à son nom. Ce qui n’est malheureusement pas le cas. « Le terrain nous a été laissés en héritage par notre père et nous sommes à plusieurs héritiers. Pour officialiser ma part, je dois retenir les services d’un avoué. Or, je n’en ai pas les moyens. À moins que je ne reçoive, une aide légale de la part de l’État », explique-t-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !