Actualités

Une Mauricienne remporte la couronne de Miss Elégance Inter à La Réunion

Daphney Lafraisière a vécu selon elle une des aventures les plus palpitantes de sa vie

Daphney Lafraisière, 35 ans, vit sur son petit nuage depuis son sacre de Miss Elégance Inter à La Réunion. Quelques semaines ont passé mais l’habitante de Pointe-aux-Sables n’en revient toujours pas. «Je me suis donnée à fond dans la compétition, mais de là à remporter la couronne, je n’y avais même pas songé un instant», dit-elle en nous glissant un sourire charmeur. Une première tentative qui a été couronnée de succès.

Mariée et maman d’un petit garçon, Daphney Lafraisière a été tout de suite séduite par le concept du concours.

«Quand Pepita Dollar, l’organisatrice de Miss élégance Inter et Mr Gentleman Inter m’ont proposé de m’aligner dans ce concours, je me suis dit que je n’avais pas les mensurations qu’il fallait normalement pour se présenter dans ce type de concours de beauté. Mais ce concours est différent car il n’y a pas de critères spécifiques pour participer».

Directrice dans une société très connue des Mauriciens, elle répond donc à l’appel et prépare ses valises et direction La Réunion. Daphney Lafraisière va vivre une des aventures les plus palpitantes de sa vie.

Elle débarque donc à l’île sœur pour trois semaines intenses durant lesquelles, elle suit avec assiduité sur place des formations et ateliers avec les onze autres finalistes de ce concours d'élégance «pour avoir toutes les clés pour bien se présenter avec les traditionnelles étiquettes de cour». «Il y avait des participantes de Pondichéry, de l’île Rodrigues et de La Réunion. On a eu des cours sur les gestes gracieux à adopter», raconte Daphney Lafraisière, des étoiles brillantes dans les yeux.

Les douze finalistes ont été notés sur leurs comportements dès leur arrivée et jusqu’à la finale. Un spectacle de danse coachée par la chorégraphe Saphyre a été déterminant dans le choix des membres du jury lors de la grande finale.

Les douze
Les douze finalistes de Miss Elégance Inter à La Réunion

Daphney Lafraisière, a également profité de cette escapade de beauté pour visiter l’île de La Réunion du battant des lames au sommet des montagnes.

«Une expérience inédite pour sortir de ma zone de confort»

«Je suis sortie de ma zone de confort avec cette compétition. J’étais dans un cadre totalement différent de mon quotidien à Maurice. Ce voyage a été une véritable quête personnelle en soi», a souligné la jeune maman qui repart de La Réunion avec une belle couronne et écharpe, mais aussi avec des souvenirs plein la tête ainsi qu’avec des nouveaux amis.

Daphney Lafraisière avoue qu’elle était très stressée à l’idée de faire face aux nombreux publics le jour de la finale. Mais fidèle à sa philosophie de vie, Daphney Lafraisière a tout donné, soit le meilleur de sa personnalité. Ses efforts ont été récompensés. «Ce qui m’a permis de gagner, c’est le fait d’être restée moi-même tout au long de ce concours. Même si je n’avais pas décroché la couronne de Miss Elégance Inter, j’aurais toujours était gagnante au final, car je n’aurais jamais pensé vivre une telle aventure dans ma vie».

«Ce qui m’a permis de gagner, c’est le fait d’être restée moi-même tout au long de ce concours.
«Ce qui m’a permis de gagner, c’est le fait d’être restée moi-même tout au long de ce concours»

Daphney Lafraisière n’a pas manqué d’apporter une touche mauricienne au concours à travers les vêtements qu’elle a portés lors de certaines chorégraphies imposées par le jury. Après ce concours d’élégance, c’est une nouvelle Daphney Lafraisière gonflée à bloc qui est rentrée au pays. Elle a été accueillie fièrement par toute sa famille.

De retour sur sa terre natale et la tête remplie de projets, Daphney Lafraisière voudrait aujourd’hui mettre en place ce type de concours localement. Elle estime que «cela serait intéressant pour aider les femmes mauriciennes à s’épanouir autrement en marge des standards classiques de beauté».

«Je voudrais particulièrement accompagner les jeunes filles afin qu’elles trouvent et comprennent leurs valeurs et devenir des femmes fortes et confiantes dans leur avenir», conclut une Daphney Lafraisière rayonnante de joie de vivre et de beauté.

dap3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019