Actualités

Une Mauricienne décède en Arabie saoudite

hajj

Bibi Nessant Shk Heera, une Mauricienne de 64 ans, est décédée en Arabie saoudite tôt le lundi 12 août. Elle s’y était rendue dans le cadre du pèlerinage à la Mecque.

C’est accompagnée de son frère, de sa belle-sœur et de son neveu, que la sexagénaire avait fait le déplacement en Terre Sainte, avec le groupe Madani Kaaraawan Society. Contacté sur place, Hajee Nunkoo indique que la Mauricienne ne se sentait pas bien depuis samedi. « Elle était affaiblie. Mais avec l’aide de ses proches et des volontaires, elle est parvenue à accomplir les rites nécessaires à Arafat et à Muzdalifa. Dimanche matin, elle a été admise au Mina Health Centre. Les médecins sur place avaient recommandé qu’elle soit transférée vers un hôpital, mais elle a rendu l’âme avant », indique le responsable de la Madani Kaaraawan Society de l’Arabie saoudite.

C’est vers 2 h le lundi 12 août, que ce dernier a été informé du décès de cette habitante de Circonstance, Saint-Pierre, morte de « cause naturelle ». Aussitôt, poursuit notre interlocuteur, les membres de l’Islamic Cultural Centre (ICC) ont été mis au courant. « Une fois que les médecins mauriciens qui font partie de la délégation ont confirmé le décès, les membres de l’ICC ont entamé les procédures nécessaires pendant que nous assistions les proches de Bibi Nessant Shk Heera pour les procédures administratives. Pendant ce temps, une ambulance est venue récupérer le corps de la défunte », poursuit Hajee Nunkoo.

Ce dernier, qui a à sa charge 182 Mauriciens, indique qu’il fait très chaud à Mina où se trouvent actuellement tous les pèlerins. « Saler pe donn bal ! Personne ne souhaite s’aventurer hors de leur tente, sauf lorsqu’il faut sortir pour la lapidation du Satan », dit-il. Les rites funéraires de Bibi Nessant Shk Heera ont eu lieu lundi, en début d’après-midi, à la Mecque. Elle a ensuite été enterrée au cimetière d’Al Sharayea.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective