Une marche pour dire non aux violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants

Éveiller les consciences sur les violences sexuelles faites aux enfants, aux femmes et aux autrement capables. C’était l’objectif de la trentaine de personnes qui ont manifesté dans les rues de la capitale, ce vendredi 27 avril. Une initiative qui revient à Ameega Paul, présidente de l’Association Vision New. Plusieurs organisations non gouvernementales ont participé à cette marche, dont Pédostop, Passerelle et le Rotary Club de Rose-Belle. 

Pour Joëlle Hannelas de Pédostop, cette marche est surtout l’occasion de rappeler que l’entourage des victimes peut constituer une menace.  Elena Rioux-Chavriya de Passerelle appelle, elle, à un changement de mentalité car «les femmes ne sont pas des jouets». Avis que partage Yudish Sharma Kowlessur de l’association Jeune Avenir : «Nous sommes tous éduqués et nous connaissons la différence entre le bien et le mal. On doit se servir de notre intelligence pour ne pas faire de mal aux autres.» 

La marche a pris fin au jardin de la Compagnie. Tous les participants ont félicité Ameega Paul pour cette initiative et souhaitent une réelle prise de conscience de tout un chacun.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !