Live News

Une journée pour réapprendre les précautions contre les catastrophes

Une série d’activités est prévue le mardi 13 octobre 2020 à Vacoas pour célébrer la journée internationale pour la réduction des risques des catastrophes. L’annonce a été faite ce samedi 10 octobre 2020 par le ministère des Administrations régionales, de la Gestion des catastrophes et des risques, à travers un communiqué de presse.

Les activités se tiendront à la municipalité de Vacoas-Phoenix. Une exposition et des démonstrations s’y tiendront de 9h à 15h. Les autorités dont le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC), profiteront de l’occasion pour sensibiliser le public aux précautions à prendre dans le cadre de la saison cyclonique et de la pandémie de Covid-19. La Croix Rouge de Maurice et le Mauritius Fire and Rescue Service sensibiliseront les Mauriciens aux gestes de premiers secours.

Une marche est également prévue. Elle partira à 9h15 du Gymkhana de Vacoas pour se terminer à la municipalité de Vacoas-Phoenix. Cette marche à laquelle participera le ministre des Administrations Régionales, de la Gestion des catastrophes et des Risques, Anwar Husnoo, sera suivie d’une cérémonie. Un message du secrétaire général des Nations Unies (UN) y sera lu par Christine Umutoni, UN Resident Coordinator.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !