Actualités

Une importante file d’attente devant la pharmacie de l’hôpital Jeetoo

jeetoo La longue file d’attente devant la pharmacie de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, le mardi 24 septembre.

La situation était irritante pour de nombreux patients de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, le mardi 24 septembre. Ils ont eu à attendre de longues minutes, avant de pouvoir obtenir leurs médicaments à la pharmacie. 

Certains des sept guichets n’étaient pas ouverts à cause d’un manque d’effectif. C’est ce qu’a expliqué la direction de l’hôpital.

Selon le Dr Ismet Nawoor, Regional Health Officer de l’établissement, deux facteurs ont occasionné la longue file d’attente devant la pharmacie. D’une part, il y a eu l’afflux des patients, soit environ 1 200 à 1 500 en 24 heures. 

En sus de la grande affluence, le Dr Nawoor ajoute qu’il y a eu un fort taux d’absentéisme au sein du personnel de la pharmacie. « Le personnel présent a fait de son mieux pour assurer un bon service malgré tout », explique-t-il. Et de préciser que c’est une situation exceptionnelle. Il compte néanmoins prendre des mesures pour éviter ce genre de situation.

Il conseille au public de se diriger avant tout vers le centre de santé de plus proche de sa résidence pour des cas mineurs, au lieu de venir à l’hôpital qui est réservé aux traitements urgents et spécialisés. Cela va permettre de désengorger l’hôpital, insiste-t-il. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !