Live News

Une habitante testée positive à la Covid-19 :  l’inquiétude plane sur Roche-Bois

Des habitants de Roche-Bois lancent un appel aux autorités pour qu'elles mènent un exercice de dépistage massif dans la localité

Après l’annonce d’un cas de Covid-19 à Roche-Bois, Port-Louis, ce matin, jeudi 22 avril, c’est l’angoisse parmi des habitants. 

Se confiant à Radio Plus, à la mi-journée, ils affirment que la dame de 72 ans ainsi que ses proches auraient été en contact avec le voisinage.

Inquiets, ils lancent un appel aux autorités pour qu'elles mènent un exercice de dépistage massif dans la localité. 

Selon nos informations, un dépistage ciblé avec la famille et l’entourage de la patiente testée positive est prévu à 13 heures au centre communautaire de Roche-Bois. 

Le ministère de la Santé demande aux habitants de ne pas se présenter en masse pour préserver la distanciation sociale.

Pour rappel, la dame testée positive est une patiente de l’unité de radiothérapie de l’hôpital Victoria, à Candos. Selon le ministère, elle a été testée positive lors d’un prélèvement de routine en amont de son traitement.

Dans un communiqué, émis ce matin, la Santé avait indiqué qu’un exercice de 'contact tracing' serait initié suite à la détection de ce cas de contamination.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !