People

Une habitante de Rivière-des-Anguilles apprend l'informatique à 82 ans

Chantal Anthony surfe sur le Net et compte des amis sur Facebook.

Elle peut, désormais, surfer sur le Net et se faire des amis avec son compte Facebook. Elle peut « chatter » à volonté. Elle, c'est Chantal Anthony. Cette habitante de Rivière-des-Anguilles, âgée de 82 ans, est parmi une cinquantaine de personnes qui ont été récemment initiées aux joies de l'informatique grand public.

Comme le dit si bien l'adage, il n'y a pas d'âge pour apprendre. Ne voulant pas restée à l'écart de la vague numérique qui déferle à Maurice, une cinquantaine de personnes du troisième âge, ont suivi une formation de base pour connaître les rudiments de base de l’univers informatique. Ils ont reçu leurs certificats d’attestation, le mercredi 19 juin, à la mairie de Port-Louis des mains du lord-maire, Daniel Laurent.
Dans son discours, le lord-maire a félicité ceux qui se sont inscrit aux cours et les a encouragés à continuer d’apprendre. Il a aussi souligné « l’importance pour les personnes âgées est de rester toujours en marche avec l’évolution technologique. »

Liseby Mooratsing, 72 ans, une des participantes de la classe avoue avoir eu « quelques difficultés au début, mais avec de la patience », elle sort aujourd’hui « gagnante ». Au lieu de rester chez elle à ne rien faire, elle se dit « ravie » d’avoir pris ce cours qui va l’aider certainement à utiliser plus facilement son smartphone.

Même son de cloche chez Jacques, 63 ans. Il voulait depuis longtemps « se familiariser avec la technologie, mais faute de temps », il n’a pas pu réaliser ce projet qui lui tenait particulièrement à coeur. Maintenant, retraité c’est « avec joie » qu’il reçoit son certificat.

Les formateurs en IT de Venyleos, un centre de cours en informatique, ont indiqué avoir « pris plus de temps que prévu pour terminer le cursus », mais au final, ils sont 
« satisfaits » des résultats, surtout en voyant leurs élèves utiliser leur smartphone. Et c’est bien là leur réussite !


Voir vidéo sur www.defimedia.info

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !