Deux individus, qui ciblaient des touristes, ont été mis hors-jeu, le samedi 11 juin 2022. Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Grande-Baie ont repéré et coffré les deux voleurs qui circulaient en voiture. Ils s'étaient signalés lors d'une attaque sur une vacancière.
Publicité
Samedi, vers minuit, une touriste française, âgée de 23 ans, et ses amies se dirigeaient vers un resto-pub de Grand-Baie quand une voiture noire s'est arrêtée à leur hauteur. Sans crier gare, un homme en est descendu et s'est rué vers la femme et lui a subtilisé son sac à main avant de s’engouffrer dans la voiture qui a démarré en trombe. Le sac contenait de l’argent, un iPhone et les cartes bancaires de la touriste. Le butin est estimé à Rs 59 600.
La Française a immédiatement alerté la police de Grande-Baie. Quelques heures plus tard, les limiers de la CID de la région, dirigés par l’inspecteur Dooshan Thakoor, ont repéré une voiture noire suspecte dans les rues de ce village côtier. Première observation, la plaque d'immatriculation (5315 CZ 13) avait été maquillée avec du scotch (8315 CZ 13).
Après une course-poursuite, la police a pu intercepter le véhicule. Les occupants, une dénommée Luxmi Deviani Bettang, habitante de Cap-Malheureux et fichée comme récidiviste, se trouvait aux côtés d’Amit Achambit, âgé, lui, de 26 ans. Cet habitant de Triolet est aussi connu des services de police.
Soumise à un interrogatoire serré, Luxmi Deviani Bettang a avoué sa participation à ce vol. Lors d'une fouille à son domicile, les objets volés ont pu être récupérés par la CID de Grande-Baie. La touriste a identifié ses effets et les a récupérés. Les deux suspects sont en détention. Ce lundi, ils seront inculpés de vol devant le tribunal de Pamplemousses.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !