Lorsqu’on souffre de la tuberculose, il est fortement déconseillé de vivre dans un environnement surchargé en poussière.
Melody (prénom modifié), une jeune fille résidant à la rue Kestrel, Rivière-des-Anguilles, est contrainte de subir les désagréments causés par une mesure du conseil de district de Savanne. Pour soulager les habitants, qui se plaignaient de l’état de la route d’accès, il a décidé de la couvrir de « crusher run », une poussière de roche. Depuis, la jeune patiente se plaint de fatigue chronique, d’amaigrissement, d’accès de fièvre et de douleurs.
Ses parents ont écrit au conseil pour réclamer l’asphaltage de la voie. En raison d’un manque de moyens financiers, la rue Kestrel, déclarée publique, ne peut être bitumée. En temps de pluie, la route se transforme en une mare de boue. Pour tenter de pallier le problème et soulager les habitants, le président du conseil de district de Savanne, Rajiv Lutchmun, a décidé de la recouvrir de poussière de roche. « District Council finn deside pour le moment met ‘crusher run’ lor la. Nous manquons de fonds pour asphalter la rue. Le bureau du Citizens Advice Bureau est au courant de nos contraintes », s’est défendu le président à l’antenne d’Xplik ou K.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !