Faits Divers

Une femme de 28 ans arrêtée: elle aurait vendu une fille de 15 ans pour Rs 1 000

Une mineure de 15 ans, habitant la région nord, allègue avoir été contrainte à se prostituer. L’adolescente accuse son amie, qui travaille comme agent de sécurité, de l’avoir vendue pour Rs 1 000. La présumée proxénète, 28 ans, une habitante de Grand-Gaube, a été arrêtée jeudi soir par la brigade des mineurs de Piton.

Publicité

L’adolescente, que nous surnommerons Rishtee, était portée manquante depuis le 1er février. Ses parents avaient signalé sa disparition à la police de Terre-Rouge. Jeudi après-midi, le sergent Hoosenee de la brigade des mineurs de la Northern Division a appris que la mineure se trouvait dans une maison de jeux à Goodlands. L’information étant avérée, Rishtee a été conduite au poste où elle a été longuement interrogée par les enquêteurs. Et c’est là qu’elle dira avoir été victime de « prostitution infantile ». L’adolescente a expliqué aux policiers qu’elle a quitté sa maison le 1er février pour se rendre chez son amie Nirmala M. à Grand-Gaube. Sur place, cette dernière lui aurait confié qu’elle avait des difficultés financières. Selon les dires de Rishtee aux enquêteurs, Nirmala, qui travaille comme agent de sécurité à Grand-Baie, lui aurait demandé de s’adonner au plus vieux métier du monde afin qu’elle ait un peu d’argent. Voyant son amie en détresse, la mineure accepte. « Nirmala inn telefone so kouzin ek linn dir li vini pou gagn relasion ek mwa », raconte l’adolescente.

Commission de Rs 1 000

Lorsque le cousin est arrivé, indique-t-elle dans sa déposition, « Nirmala et moi sommes montées dans la voiture et mon amie a fait les présentations. Ensuite, le cousin, dont je ne connais pas le nom, s’est arrêté à proximité d’une banque où il a fait un retrait bancaire. De retour dans la voiture, il a remis une somme de Rs 1 000 à Nirmala en lui disant que c’était sa commission, avant de la déposer à son travail à Grand-Baie ». Rishtee avance dans sa plainte que le cousin de son amie l’aurait, par la suite, conduite dans un appartement à Grand-Gaube où ils ont eu des relations sexuelles. Ils y auraient passé la nuit. Le lendemain, le cousin de Nirmala l’aurait déposée à Calodyne, près d’un supermarché. Rishtee a ensuite appelé un cousin à elle pour lui demander de venir la récupérer. L’adolescente soutient que le jeune homme, âgé de 20 ans, serait venu dans un van et l’aurait conduite à Pereybère. « Mo kouzin finn fer bann atousman sexiels ek mwa », déclare-t-elle à la police. Son cousin l’aurait ensuite déposée chez elle, non loin de sa maison le mercredi 3 février. Mais Rishtee ne rentrera pas chez elle. Elle dit avoir passé la nuit sur un terrain de foot. Le jeudi matin, elle s’est rendue dans une maison de jeux à Goodlands où elle a été retrouvée par la brigade des mineurs. Quant à Nirmala M., elle a été arrêtée par la brigade des mineurs de Piton, le même jour. Elle nie en bloc les allégations de Rishtee. Après son interrogatoire, elle a été placée en détention. La mineure devait être examinée par un médecin de la police, vendredi. L’enquête est placée sous la supervision de l’ACP Vinod Domah.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !