Live News

Une femme cleaner arrêtée avec Rs 1,4 million : Mahen Ramessur soupçonné d’être le cerveau

cash Rs 1,4 million ont été saisies chez une femme à Baie-du-Tombeau.

La brigade anti-drogue avait placé sous surveillance Mahen Ramessur, alias Zougoul, depuis ces derniers mois. Ce chômeur de 33 ans est soupçonné de contrôler le trafic de drogue dans la région de Bois-Marchand et d’alimenter les semi-grossistes et dealers de la région. L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) avait eu vent qu’il dissimulait ses richesses mal acquises chez des proches.

Après l’avoir mis derrière les barreaux le lundi 13 août, les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à un autre membre de ce réseau. Il s’agit de Rosinette Manan, plus connue comme Titi. Cette habitante de Morcellement Madhoo, Baie-du-Tombeau, serait la tante de la petite-amie de Zougoul. Lors d’une perquisition chez cette femme cleaner, âgée de 48 ans, dans l’après-midi du 21 août, les limiers de l’Alpha Team de la Metropolitan Division ont mis la main sur trois boîtes en carton contenant des bijoux. Après une fouille minutieuse, une forte somme d’argent a été retrouvée, soit Rs 1 411 325.

Arrêtée, elle a été traduite devant le Tribunal de Port-Louis sous une charge provisoire de blanchiment d’argent. Elle est maintenue en détention policière. Lors de son interrogatoire, elle devra s’expliquer sur la provenance de cet argent.

Lundi 13 août, cette même escouade de la brigade anti-drogue avait procédé à l’arrestation de Mahen Ramessur. Les limiers ont découvert plus d’un kilo de drogue synthétique, dissimulé dans une voiture, d’une valeur marchande estimée à Rs 5,4 millions.

Inculpé pour trafic de drogue, Zougoul est toujours en détention policière. L’Adsu poursuit son enquête pour démanteler ce réseau.