Xplik ou K

Une famille vit dans une pièce : l’appel de Wesley à la direction de la NHDC

wesley Wesley a soumis depuis cinq ans une demande auprès de la NHDC pour obtenir une maison.

Wesley, 41 ans, est marié et père de deux enfants âgés de 11 et 8 ans. Toutefois, la famille est divisée, parce que Wesley vit dans une seule pièce qu’il loue à La Butte. « Quatre personnes ne peuvent vivre dans une seule pièce », dit-il. De ce fait, sa femme et sa fille vivent chez ses beaux-parents, tandis que son fils et lui dorment dans la maison à La Butte. Pour lui, ce n’est pas une vie surtout avec son épouse qui est malade.

Pour trouver une solution, Wesley a soumis depuis cinq ans une demande auprès de la National Housing DevelopmentCompany (NHDC) pour obtenir une maison. Il attend toujours et veut lancer un appel au directeur de l’organisme.

Wesley est technicien à son compte, mais dit ne toucher qu’entre Rs 5 000 et Rs 6 000 par mois. Si ses deux enfants bénéficient d’une aide sociale, lui ne touche pas de Negative Income Tax pour arrondir ses fins de mois. Il a été prié de s’enregistrer auprès du Social Registry of Mauritius (SRM) pour qu’on puisse faire quelque chose pour lui.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !