Live News

Une famille russe victime d’un accident à Grand-Baie : la mère blessée à la tête admise en clinique

Leur séjour à Maurice devait être synonyme de détente et de soleil. Il s’est terminé dans la peur et la douleur. Une famille de touristes russes a été victime d’un grave accident de la route, jeudi soir à Grand-Baie. Leur véhicule s’est retrouvé renversé dans un champ de canne, après une collision spectaculaire avec une Porsche, dont le conducteur a pris la fuite avant l’arrivée de la police.

Publicité

L’accident s’est produit vers 22 h 30 sur la route principale reliant Le Vale à La Croisette. À bord se trouvaient un couple et leurs deux enfants, âgés de 17 et 19 ans. Selon les premières informations, leur voiture circulait en direction de Grand-Baie, lorsqu’elle aurait été percutée par une Porsche roulant dans le même sens. Sous la violence du choc, la voiture familiale a quitté la route pour terminer sa course sur le toit, dans un champ de canne.

Les secours ont été dépêchés d’urgence sur place. Les deux jeunes ont été légèrement blessés, tandis que leur mère a été grièvement touchée à la tête. Elle a d’abord été transportée à la clinique C-Care de Grand-Baie avant d’être transférée à Welkin, à Moka, pour des soins intensifs. Son époux et leurs enfants ont choisi d’y poursuivre également leur traitement afin de rester à ses côtés.

Le conducteur de la Porsche, un Mauricien âgé de 34 ans, aurait d’abord pris la fuite avant d’être conduit à la clinique C-Care par un ami. Il a été admis sous surveillance médicale. Les alcootests effectués sur les deux conducteurs se sont révélés négatifs.

Arrivée à Maurice le 25 octobre, cette famille devait rentrer en Russie, le 4 novembre. Leur escapade ensoleillée s’est transformée en cauchemar.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !