Live News

Une famille anglaise réunit plus de Rs 170 000 : la nouvelle vie de Ronnie, un chien aveugle, au Royaume-Uni

La famille Bottomley avec Ronnie.

Le Yorkshire Evening Post raconte comment la famille Bottomley, qui réside à Guiseley, Leeds, a accueilli, le mardi 8 août, Ronnie, un chien aveugle. Avec une détermination sans faille, une somme de 3 000 £ (environ Rs 172 657) a été rassemblée pour faire venir le chien depuis Maurice jusqu’au Royaume-Uni. C’est grâce à Natalie Bottomley, qui lors d’un voyage à Maurice pour fêter les succès scolaires de ses filles, Taylor, 18 ans, et Georgie, 16 ans, que Ronnie a désormais droit à une nouvelle vie. 

Publicité

Natalie Bottomley travaille comme ambassadrice pour une entreprise de soins de la peau. Elle confie : « Vous pensez que Maurice est le paradis, mais ce n’est pas vraiment le cas pour les animaux errants. Quelques jours après notre arrivée, nous avons constaté qu’il y avait un énorme problème de bien-être animal. Il y avait des animaux errants partout et beaucoup d’entre eux étaient en assez mauvais état. Nous avons été bouleversés par cette vision de détresse animale, jusqu’alors inimaginable. »

« L’île est appréciée des touristes pour ses plages immaculées, ses eaux cristallines et son climat tropical, mais pour les chiens sans-abri de Maurice, la vie est loin d’être idyllique », relate le Yorkshire Evening Post. L’article revient sur la rencontre entre la famille Bottomley et Ronnie qui a eu lieu sur une plage en juillet dernier. « Parmi les chiens errants se trouvait Ronnie, un chiot au caractère unique qui a volé le cœur de la famille Bottomley quelques instants après leur rencontre. »

« C’est un petit chien punk avec des oreilles rebondies inclinées vers le bas. Il incarne une joie de vivre inégalée parmi tous les chiens que j’ai croisés. Il ressemble un peu à ceux des films Disney. Malgré sa cécité, il marche tranquillement et se heurte à des obstacles. Toutefois, il se relève toujours et continue.  Certes, il est impertinent, mais il est si mignon. Malheureusement, vu son état de santé, nous étions conscients qu’il n’allait pas pouvoir survivre à Maurice », indique Natalie Bottomley.

La famille contacte un centre de secours sur place et apprend qu’un couple suédois avait tenté d’adopter Ronnie plus tôt dans l’année, mais avait renoncé lorsqu’ils ont réalisé les coûts impliqués. Pour financer le voyage, les Bottomley font appel aux Aireborough Belters, une équipe féminine de rounders, basée à Leeds. (NdlR : le rounders est un sport collectif britannique similaire au baseball). Les joueuses se mobilisent pour réunir l’argent nécessaire grâce à une collecte de fonds couronnée de succès. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !