Le réservoir de La Nicolière sera agrandi. D’ailleurs, les services du consultant SMEC Ltd ont été retenus pour entreprendre des études géologiques et hydrologiques qui dureront jusqu’en octobre 2018.
Publicité
Le gouvernement veut satisfaire la demande en eau des habitants du Nord. Ainsi, le consultant devra faire une étude pour mobiliser des ressources en eau additionnelles pour cette région du pays en vue de satisfaire les besoins en eau potable et pour l’irrigation. Un Environment Impact Assessment (EIA) sera fait afin de savoir si le projet comporte des risques avant de commencer les travaux de construction.
L’étude consistera en deux phases. La première concernera la collecte, la révision et les analyses des rapports, la topographie, et l’hydrologie. Dans la deuxième phase, il y aura des études plus poussées, notamment sur l’hydrologie, qui détermineront l’impact environnemental. La Nicolière a une capacité de stockage totale de 5,26 millions m3. Le réservoir est alimenté par le Midlands Dam et il est l’une des plus importantes sources d’approvisionnement en eau pour les districts du Nord.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !