Actualités

Une entreprise utilise le nom du Défi Media Group pour arnaquer des PME

CCID

Une société qui opère dans le secteur du marketing numérique a utilisé le nom du Défi Media Group pour réclamer de l’argent à des petites et moyennes entreprises (PME).

Cette entreprise leur promettait une couverture dans les pages du supplément économie du Défi Quotidien contre un paiement allant de Rs 3 000 à  Rs 4 000. Une pratique qui se faisait à l’insu du groupe de presse. Un représentant du groupe a porté plainte au Central Criminal Investigation Department (CCID) le mercredi 24 octobre après une enquête en interne.

C’est en août 2018 que le groupe médiatique découvre l’affaire quand un client mécontent de la compagnie de marketing en question prend contact. Le client explique qu’on lui avait promis une couverture pleine page contre un paiement de Rs 4 000 alors qu’il n’a obtenu qu’un article d’une demi-page. La nouvelle surprend le management du Défi Media Group qui mène alors sa petite enquête.

Il s’avère que le client à l’origine de la plainte détient un reçu pour un paiement de Rs 4 000 qui mentionne l’item « article in Défi ». Le client croyait que la société de marketing en cause agissait en tant qu’intermédiaire du Défi Media Group, alors que la politique du groupe interdit la publication d’articles d’information contre paiement.

Après vérification, le groupe réalise que plusieurs autres PME, dont une entreprise qui a payé Rs 3 000 pour les mêmes services, ont été victimes de la firme de marketing. Un représentant du Défi Media Group a mis les enquêteurs du CCID en présence de tous les éléments recueillis autour de l’affaire pour leur enquête.

Related Article
  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !